1) Adhésion à l’Association Poker Club Nouvionnais
Sont adhérents de l’Association, les personnes majeures ou ayant 16ans accompagnées ,non interdites de maison de jeu, acceptées par le Bureau de l’Association Poker Club Nouvionnais et ayant réglé la cotisation annuelle de l’Association. Les cotisations sont fixées chaque année par le Bureau de l’Association.
Les inscriptions se font par le biais du site internet de l’Association, https://pokerclubnouvionnais.forumgratuit.org , dans la rubrique «Le Club »
Conformément à la législation française en vigueur, les tournois
organisés par le club sont entièrement gratuits et sans enjeux financiers. Tout adhérent incitant ou proposant, de façon directe ou indirecte, à d’autres adhérents de participer à des parties d’argent sera
définitivement exclu de l’Association.
2) Championnat
Le Championnat du Club se déroule sur une
saison qui débute le 1er septembre de chaque année et qui prend fin le 30juin.
Le nombre de tournois composant le Championnat de l’Association
PCN peut varier d’une saison à l’autre.
Les dates des tournois sont communiquées par le biais du site internet et
du forum de discussion de l’Association. le championnat se déroule entre 18 et 20 manches. les 8 premiers sont qualifiés pour la grande finale annuelle. La grande finale se jouera en deepstack 20 000 jetons sur une seule table.
Les joueurs obtiennent des points en fonction de leur classement à
chaque tournoi. La formule de calcul des points est décidée par le Bureau. Elle peut varier d’une saison à l’autre.
La structure des tournois est établie par le Bureau et peut varier d’une
saison à l’autre. La structure des tournois est gérée par logiciel informatique.
Un directeur de tournoi sera désigné pour chaque tournoi.
3) Inscription aux tournois
L’inscription aux tournois est strictement réservée aux adhérents de
l’Association PCN. Les inscriptions se font sur le site https://pokerclubnouvionnais.forumgratuit.org/ par le biais du forum de discussion de l’Association.
L’inscription d’un adhérent à un tournoi doit se faire au plus tard une Demie journée avant le début dudit tournoi.
Si l’inscription n’est pas faite dans ces délais, les administrateurs du
forum de discussion auront la possibilité de refuser l’inscription de l’adhérent.
Si un adhérent inscrit à un tournoi veut se désister, il doit l’annoncer au
plus tard 4 heures avant le début du tournoi par le biais du forum de
discussion. Si l’adhérent ne peut le faire dans ce délai, il doit contacter un
membre du Bureau ou le directeur du tournoi par téléphone.
Un joueur inscrit, qui ne se présente pas à un tournoi, sans avoir averti
le Bureau ou le directeur du tournoi, ne pourra pas participer au tournoi
suivant organisé par l’Association. Sauf cas de force majeure, empêchant
l’adhérent de se manifester, l’application de cette sanction sera automatique.
4) Déroulement des tournois
Les tournois se déroulent dans la salle de l’Association PCN
Les organisateurs doivent se présenter une heure avant le début du tournoi et les adhérents inscrits au tournoi doivent se présenter 15 minutes avant.
Les adhérents doivent être munis d’une pièce d’identité pour entrer dans la salle de l’Association.
Les membres du Bureau ainsi que les organisateurs se gardent le droit de refuser l’entrée d’un joueur n’ayant pas sa pièce d’identité.
Si un adhérent est absent en début de tournoi, ses jetons sont tout de
même mis en jeu et ses cartes sont automatiquement couchées (principe de
l’autofold).
A l’issue du troisième changement de blinds, si l’adhérent n’est toujours pas arrivé, il se verra retiré du tournoi, ses jetons et ses cartes sont
alors supprimés et il marque 0 point pour le compte du Championnat.
Les places des joueurs aux tables sont tirées au sort par logiciel
informatique. Aucun changement de siège ou de table n’est accepté.
A la fin des tournois, les 5 derniers joueurs présents dans le tournoi sont
chargés du rangement de la salle. Si un adhérent ne peut rester, il devra
trouver un suppléant ou s’arranger avec les autres finalistes. Tout
manquement à cette règle entraînera la perte des points gagnés lors du
tournoi.
5) Comportement lors des tournois
Il est demandé aux joueurs d’obéir aux membres du Bureau et aux
organisateurs des tournois. Ils doivent respecter les règles de bienséance
relatives aux tournois de poker. Tout comportement non approprié comme le
dénigrement d’un adhérent, le non respect des règles et du matériel, sera
sanctionné par le Bureau. L'alcool est interdit!!!
Les sanctions seront prises en fonction de la gravité du comportement
litigieux. Elles sont décidées par les membres du Bureau de l’Association
PCN.
Les sanctions peuvent aller d’un simple retrait de points du Championnat
à l’exclusion définitive du joueur. En cas d’exclusion, un adhérent ne peut en
aucune façon récupérer le montant de sa cotisation annuelle.
Tout matériel dégradé par un adhérent doit être remboursé par ce
dernier avant le prochain tournoi de l’Association. En cas de non
remboursement, le joueur pourra être exclu définitivement de l’Association
6)Site internet et forum de discussion
Toutes les informations relatives à l’Association PCN sont
disponibles sur le site forum https://pokerclubnouvionnais.forumgratuit.org/.
Les dates des évènements, l’heure des tournois et les différents
classements sont mis à jour sur le forum de discussion. Les adhérents doivent donc se connecter pour y avoir accès.
Les adhérents sont libres de laisser des messages sur le forum de
discussion dans le respect des autres adhérents et des lois françaises en
vigueur.
Les adhérents peuvent également communiquer entre eux par le biais de
messages privés (MP). Les messages destinés à une personne particulière
doivent être faits par MP.
Les réclamations, questions personnelles et problèmes doivent être
envoyés par MP à un membre du Bureau, exception faite pour les inscriptions
et annulation de participation aux tournois, qui se font de façon publique sur le forum de discussion.
7) Comportement sur le forum de discussion
Les adhérents de l’Association PCN disposent d’un accès réservé pour échanger entre eux. Les auteurs d’abus du système de message
privé, de flood (réponses ou messages inutiles) seront sanctionnés par le
Bureau.
Sans le moindre avertissement, les modérateurs peuvent supprimer,
déplacer et éditer les messages des adhérents.
En cas de problèmes avec un modérateur, l’adhérent doit contacter un
membre du Bureau par MP.
Il est demandé aux adhérents d’adopter un comportement correct sur le
forum. Tous propos insultants, dénigrants ou contraires aux bonnes moeurs
seront supprimés et les auteurs seront sanctionnés.
8 ) Sanction
Les sanctions sont déterminées dans le présent règlement. Si aucune
sanction particulière n’est prévue, les membres du Bureau décident de la
mesure à appliquer.
L’Association poker club nouvionnais
Sont adhérents de l’Association, les personnes majeures ou ayant 16ans accompagnées ,non interdites de maison de jeu, acceptées par le Bureau de l’Association Poker Club Nouvionnais et ayant réglé la cotisation annuelle de l’Association. Les cotisations sont fixées chaque année par le Bureau de l’Association.
Les inscriptions se font par le biais du site internet de l’Association, https://pokerclubnouvionnais.forumgratuit.org , dans la rubrique «Le Club »
Conformément à la législation française en vigueur, les tournois
organisés par le club sont entièrement gratuits et sans enjeux financiers. Tout adhérent incitant ou proposant, de façon directe ou indirecte, à d’autres adhérents de participer à des parties d’argent sera
définitivement exclu de l’Association.
2) Championnat
Le Championnat du Club se déroule sur une
saison qui débute le 1er septembre de chaque année et qui prend fin le 30juin.
Le nombre de tournois composant le Championnat de l’Association
PCN peut varier d’une saison à l’autre.
Les dates des tournois sont communiquées par le biais du site internet et
du forum de discussion de l’Association. le championnat se déroule entre 18 et 20 manches. les 8 premiers sont qualifiés pour la grande finale annuelle. La grande finale se jouera en deepstack 20 000 jetons sur une seule table.
Les joueurs obtiennent des points en fonction de leur classement à
chaque tournoi. La formule de calcul des points est décidée par le Bureau. Elle peut varier d’une saison à l’autre.
La structure des tournois est établie par le Bureau et peut varier d’une
saison à l’autre. La structure des tournois est gérée par logiciel informatique.
Un directeur de tournoi sera désigné pour chaque tournoi.
3) Inscription aux tournois
L’inscription aux tournois est strictement réservée aux adhérents de
l’Association PCN. Les inscriptions se font sur le site https://pokerclubnouvionnais.forumgratuit.org/ par le biais du forum de discussion de l’Association.
L’inscription d’un adhérent à un tournoi doit se faire au plus tard une Demie journée avant le début dudit tournoi.
Si l’inscription n’est pas faite dans ces délais, les administrateurs du
forum de discussion auront la possibilité de refuser l’inscription de l’adhérent.
Si un adhérent inscrit à un tournoi veut se désister, il doit l’annoncer au
plus tard 4 heures avant le début du tournoi par le biais du forum de
discussion. Si l’adhérent ne peut le faire dans ce délai, il doit contacter un
membre du Bureau ou le directeur du tournoi par téléphone.
Un joueur inscrit, qui ne se présente pas à un tournoi, sans avoir averti
le Bureau ou le directeur du tournoi, ne pourra pas participer au tournoi
suivant organisé par l’Association. Sauf cas de force majeure, empêchant
l’adhérent de se manifester, l’application de cette sanction sera automatique.
4) Déroulement des tournois
Les tournois se déroulent dans la salle de l’Association PCN
Les organisateurs doivent se présenter une heure avant le début du tournoi et les adhérents inscrits au tournoi doivent se présenter 15 minutes avant.
Les adhérents doivent être munis d’une pièce d’identité pour entrer dans la salle de l’Association.
Les membres du Bureau ainsi que les organisateurs se gardent le droit de refuser l’entrée d’un joueur n’ayant pas sa pièce d’identité.
Si un adhérent est absent en début de tournoi, ses jetons sont tout de
même mis en jeu et ses cartes sont automatiquement couchées (principe de
l’autofold).
A l’issue du troisième changement de blinds, si l’adhérent n’est toujours pas arrivé, il se verra retiré du tournoi, ses jetons et ses cartes sont
alors supprimés et il marque 0 point pour le compte du Championnat.
Les places des joueurs aux tables sont tirées au sort par logiciel
informatique. Aucun changement de siège ou de table n’est accepté.
A la fin des tournois, les 5 derniers joueurs présents dans le tournoi sont
chargés du rangement de la salle. Si un adhérent ne peut rester, il devra
trouver un suppléant ou s’arranger avec les autres finalistes. Tout
manquement à cette règle entraînera la perte des points gagnés lors du
tournoi.
5) Comportement lors des tournois
Il est demandé aux joueurs d’obéir aux membres du Bureau et aux
organisateurs des tournois. Ils doivent respecter les règles de bienséance
relatives aux tournois de poker. Tout comportement non approprié comme le
dénigrement d’un adhérent, le non respect des règles et du matériel, sera
sanctionné par le Bureau. L'alcool est interdit!!!
Les sanctions seront prises en fonction de la gravité du comportement
litigieux. Elles sont décidées par les membres du Bureau de l’Association
PCN.
Les sanctions peuvent aller d’un simple retrait de points du Championnat
à l’exclusion définitive du joueur. En cas d’exclusion, un adhérent ne peut en
aucune façon récupérer le montant de sa cotisation annuelle.
Tout matériel dégradé par un adhérent doit être remboursé par ce
dernier avant le prochain tournoi de l’Association. En cas de non
remboursement, le joueur pourra être exclu définitivement de l’Association
6)Site internet et forum de discussion
Toutes les informations relatives à l’Association PCN sont
disponibles sur le site forum https://pokerclubnouvionnais.forumgratuit.org/.
Les dates des évènements, l’heure des tournois et les différents
classements sont mis à jour sur le forum de discussion. Les adhérents doivent donc se connecter pour y avoir accès.
Les adhérents sont libres de laisser des messages sur le forum de
discussion dans le respect des autres adhérents et des lois françaises en
vigueur.
Les adhérents peuvent également communiquer entre eux par le biais de
messages privés (MP). Les messages destinés à une personne particulière
doivent être faits par MP.
Les réclamations, questions personnelles et problèmes doivent être
envoyés par MP à un membre du Bureau, exception faite pour les inscriptions
et annulation de participation aux tournois, qui se font de façon publique sur le forum de discussion.
7) Comportement sur le forum de discussion
Les adhérents de l’Association PCN disposent d’un accès réservé pour échanger entre eux. Les auteurs d’abus du système de message
privé, de flood (réponses ou messages inutiles) seront sanctionnés par le
Bureau.
Sans le moindre avertissement, les modérateurs peuvent supprimer,
déplacer et éditer les messages des adhérents.
En cas de problèmes avec un modérateur, l’adhérent doit contacter un
membre du Bureau par MP.
Il est demandé aux adhérents d’adopter un comportement correct sur le
forum. Tous propos insultants, dénigrants ou contraires aux bonnes moeurs
seront supprimés et les auteurs seront sanctionnés.
8 ) Sanction
Les sanctions sont déterminées dans le présent règlement. Si aucune
sanction particulière n’est prévue, les membres du Bureau décident de la
mesure à appliquer.
L’Association poker club nouvionnais