réglement intérieur

    Partagez
    avatar
    tiomike02
    Admin

    Messages : 567
    Date d'inscription : 17/12/2010
    Age : 39
    Localisation : le nouvion

    réglement intérieur

    Message par tiomike02 le Ven 17 Déc - 17:31

    1) Adhésion à l’Association Poker Club Nouvionnais
    Sont adhérents de l’Association, les personnes majeures ou ayant 16ans accompagnées ,non interdites de maison de jeu, acceptées par le Bureau de l’Association Poker Club Nouvionnais et ayant réglé la cotisation annuelle de l’Association. Les cotisations sont fixées chaque année par le Bureau de l’Association.
    Les inscriptions se font par le biais du site internet de l’Association, http://pokerclubnouvionnais.forumgratuit.org , dans la rubrique «Le Club »
    Conformément à la législation française en vigueur, les tournois
    organisés par le club sont entièrement gratuits et sans enjeux financiers. Tout adhérent incitant ou proposant, de façon directe ou indirecte, à d’autres adhérents de participer à des parties d’argent sera
    définitivement exclu de l’Association.
     
    2) Championnat
    Le Championnat du Club se déroule sur une
    saison qui débute le 1er septembre de chaque année et qui prend fin le 30juin.
    Le nombre de tournois composant le Championnat de l’Association
    PCN peut varier d’une saison à l’autre.
    Les dates des tournois sont communiquées par le biais du site internet et
    du forum de discussion de l’Association. le championnat se déroule entre 18 et 20 manches. les 8 premiers sont qualifiés pour la grande finale annuelle. La grande finale se jouera en deepstack 20 000 jetons sur une seule table.
    Les joueurs obtiennent des points en fonction de leur classement à
    chaque tournoi.  La formule de calcul des points est décidée par le Bureau. Elle peut varier d’une saison à l’autre.
    La structure des tournois est établie par le Bureau et peut varier d’une
    saison à l’autre. La structure des tournois est gérée par logiciel informatique.
    Un directeur de tournoi sera désigné pour chaque tournoi.
     
    3) Inscription aux tournois
    L’inscription aux tournois est strictement réservée aux adhérents de
    l’Association PCN. Les inscriptions se font sur le site http://pokerclubnouvionnais.forumgratuit.org/ par le biais du forum de discussion de l’Association.
    L’inscription d’un adhérent à un tournoi doit se faire au plus tard une Demie journée avant le début dudit tournoi.
    Si l’inscription n’est pas faite dans ces délais, les administrateurs du
    forum de discussion auront la possibilité de refuser l’inscription de l’adhérent.
    Si un adhérent inscrit à un tournoi veut se désister, il doit l’annoncer au
    plus tard 4 heures avant le début du tournoi par le biais du forum de
    discussion. Si l’adhérent ne peut le faire dans ce délai, il doit contacter un
    membre du Bureau ou le directeur du tournoi par téléphone.
    Un joueur inscrit, qui ne se présente pas à un tournoi, sans avoir averti
    le Bureau ou le directeur du tournoi, ne pourra pas participer au tournoi
    suivant organisé par l’Association. Sauf cas de force majeure, empêchant
    l’adhérent de se manifester, l’application de cette sanction sera automatique.
     
    4) Déroulement des tournois
     
    Les tournois se déroulent dans la salle de l’Association PCN
    Les organisateurs doivent se présenter une heure avant le début du tournoi et  les adhérents inscrits au tournoi doivent se présenter 15 minutes avant.
    Les adhérents doivent être munis d’une pièce d’identité pour entrer dans la salle de l’Association.
    Les membres du Bureau ainsi que les organisateurs se gardent le droit de refuser l’entrée d’un joueur n’ayant pas sa pièce d’identité.
    Si un adhérent est absent en début de tournoi, ses jetons sont tout de
    même mis en jeu et ses cartes sont automatiquement couchées (principe de
    l’autofold).
    A l’issue du troisième changement de blinds, si l’adhérent n’est toujours pas arrivé, il se verra retiré du tournoi, ses jetons et ses cartes sont
    alors supprimés et il marque 0 point pour le compte du Championnat.
    Les places des joueurs aux tables sont tirées au sort par logiciel
    informatique. Aucun changement de siège ou de table n’est accepté.
    A la fin des tournois, les 5 derniers joueurs présents dans le tournoi sont
    chargés du rangement de la salle. Si un adhérent ne peut rester, il devra
    trouver un suppléant ou s’arranger avec les autres finalistes. Tout
    manquement à cette règle entraînera la perte des points gagnés lors du
    tournoi.
     
    5) Comportement lors des tournois
    Il est demandé aux joueurs d’obéir aux membres du Bureau et aux
    organisateurs des tournois. Ils doivent respecter les règles de bienséance
    relatives aux tournois de poker. Tout comportement non approprié comme le
    dénigrement d’un adhérent, le non respect des règles et du matériel, sera
    sanctionné par le Bureau. L'alcool est interdit!!!
    Les sanctions seront prises en fonction de la gravité du comportement
    litigieux. Elles sont décidées par les membres du Bureau de l’Association
    PCN.
    Les sanctions peuvent aller d’un simple retrait de points du Championnat
    à l’exclusion définitive du joueur. En cas d’exclusion, un adhérent ne peut en
    aucune façon récupérer le montant de sa cotisation annuelle.
    Tout matériel dégradé par un adhérent doit être remboursé par ce
    dernier avant le prochain tournoi de l’Association. En cas de non
    remboursement, le joueur pourra être exclu définitivement de l’Association
     
     
    6)Site internet et forum de discussion
     
    Toutes les informations relatives à l’Association PCN sont
    disponibles sur le site forum http://pokerclubnouvionnais.forumgratuit.org/.
    Les dates des évènements, l’heure des tournois et les différents
    classements sont mis à jour sur le forum de discussion. Les adhérents doivent donc se connecter pour y avoir accès.
    Les adhérents sont libres de laisser des messages sur le forum de
    discussion dans le respect des autres adhérents et des lois françaises en
    vigueur.
    Les adhérents peuvent également communiquer entre eux par le biais de
    messages privés (MP). Les messages destinés à une personne particulière
    doivent être faits par MP.
    Les réclamations, questions personnelles et problèmes doivent être
    envoyés par MP à un membre du Bureau, exception faite pour les inscriptions
    et annulation de participation aux tournois, qui se font de façon publique sur le forum de discussion.
     
    7) Comportement sur le forum de discussion
    Les adhérents de l’Association PCN disposent d’un accès réservé pour échanger entre eux. Les auteurs d’abus du système de message
    privé, de flood (réponses ou messages inutiles) seront sanctionnés par le
    Bureau.
    Sans le moindre avertissement, les modérateurs peuvent supprimer,
    déplacer et éditer les messages des adhérents.
    En cas de problèmes avec un modérateur, l’adhérent doit contacter un
    membre du Bureau par MP.
    Il est demandé aux adhérents d’adopter un comportement correct sur le
    forum. Tous propos insultants, dénigrants ou contraires aux bonnes moeurs
    seront supprimés et les auteurs seront sanctionnés.
     
    8 ) Sanction
    Les sanctions sont déterminées dans le présent règlement. Si aucune
    sanction particulière n’est prévue, les membres du Bureau décident de la
    mesure à appliquer.
     
     
    L’Association poker club nouvionnais

      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 23:47